RAM Handling obtient le renouvellement de la certification ISAGO de IATA

Après un audit approfondi de plusieurs mois, RAM Handling a obtenu en mai dernier, le renouvellement de la certification ISAGO (IATA Safety Audit for Ground Operations) délivrée par l’Association du transport aérien international (IATA). Une certification qui récompense des efforts et un investissement au quotidien pour améliorer l’efficacité et garantir des opérations au sol plus sûres ainsi que l’engagement et le respect des normes standardisées mondiales en la matière.

La certification ISAGO valable pour deux années, couvre 5 disciplines que sont organisation et management, maîtrise du chargement, traitement des passagers et des bagages, traitement des aéronefs et chargement ainsi que le mouvement des aéronefs au sol. Elle représente pour RAM Handling une véritable opportunité d’attirer de nouvelles compagnies aériennes sur l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Lancé en 2008 par IATA, le programme ISAGO est un système mondialement reconnu qui évalue les systèmes de gestion et de contrôle opérationnels d’une organisation qui fournit des services d’assistance aux compagnies aériennes. Elle s’appuie notamment sur des principes d’audit de qualité qui ont pour but d’offrir aux entreprises concernées de nombreux avantages : des opérations au sol plus sécurisées, une diminution du nombre d’accidents et de blessures, l’élimination des audits redondants, la réduction des coûts et une meilleure compréhension et gestion.